Gâteau Rose et Chocolat

Publié par Fany Nwamara le

Bonjour à tous!
Je fais un mini break sur la série SMBC pour vous partager ma dernière création!

Ce diaporama nécessite JavaScript.


C’est un gâteau d’anniversaire confectionné « rapidement » pour l’anniversaire d’une mère et sa fille. « Rapidement » parce que c’est le plus rapide que j’ai pu faire jusqu’ici! Et je suis très contente de gagner en vitesse de préparation…pour celui-ci, entre 7 et 8 h reparties sur 2 journées. Et c’est sans compter le temps de cuisson (où l’on surveille son gâteau) et les temps de fixation des ganaches au congélateur/frigidaire. En gros, il faut ETRE passionnée 🙂
Pour revenir au sujet principal, décortiquons sans plus tarder ce gâteau d’anniversaire Rose et Chocolat.

Composition du gâteau:

Quantités:
Fait sur un seul niveau, ce gâteau donne 20 parts. Le moule utilisé est un 20 x 7 cm que j’ai chemisé. A la sortie du four j’avais un gâteau de 8 cm de hauteur.
Pâte à gâteau:
La pâte à gâteau est le délicieux Molly Cake que je ne présente plus. Pour pouvez voir la recette ici.
Garniture:
Côté garniture c’est une ganache kinder maxi. Dans peu de temps je pense que tout mon entourage y aura goûté. Je le dis encore une fois, elle est juste DÉLICIEUSE! A tester!
Couverture:
La couverture du gâteau a été faite aussi à la ganache, mais cette fois au chocolat au lait tout simplement. Vous pourrez retrouver la recette ici la semaine prochaine.
Déco:
Pour une décoration simple, propre et rapide, j’ai opté  pour un ruban en satin rose de 25 mm pour le bas du gâteau et pour des fleurs en pâte à sucre rose pour le haut.
Pour les toppers, les prénoms sont écrits à l’aide d’un stylo à paillettes (visiblement peu adapté…) sur des petites ardoises dont j’ai préalablement recouvert la partie haute du pied avec du ruban en satin rose de 6 mm.
Et voilà le travail!
Ce gâteau vous semble facile ou difficile à refaire? Si vous avez besoin d’aides et conseils pour faire votre propre gâteau d’anniversaire n’hésitez pas à me contacter. Je me ferais une joie de vous aider!
Fany.


Erica · septembre 6, 2016 à 2:36

Magnifique ! Bravo Fany 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *